Laser Vasculaire
Le Centre Laser est équipé d'un matériel permettant la prise en charge de la couperose, des varicosités, des angiomes stellaires, des angiomes rubis, de l'érythrose, des télangiectasies.
La Couperose est une affection inflammatoire vasculaire intéressant le visage. De petits vaisseaux sanguins sont apparents au niveau des joues, du nez, plus rarement au niveau du front ou du menton. Il s'agit d'une affection bénigne, essentiellement aggravée par les variations de température. Plus rapide, plus efficace, moins douloureux et moins contraignant, le Laser a supplanté les anciens traitements par électrocoagulation. Les résultats sont visibles dès la première séance. Plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines peuvent être nécessaires. Le traitement ne doit pas être proposé sur une peau bronzée ; de la même façon, toute exposition au soleil doit être évitée durant le mois qui suit la séance Laser.
Les varicosités correspondent à des dilatations de petites veinules du derme superficiel des membres inférieurs. Ces petites veinules communiquent entre elles et sont alimentées par la circulation sanguine en amont. Le traitement purement esthétique des varicosités ne se conçoit que si le problème phlébologique responsable du phénomène a été pris en charge dans sa globalité. Le bilan vasculaire et le traitement d'une éventuelle insuffisance veineuse est un préalable indispensable au traitement Laser des varicosités. Le traitement Laser nécessite souvent plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines.
L'angiome stellaire correspond à une petite malformation vasculaire bénigne. Il est caractérisé par une petite lésion centrale rouge, entouré de fines ramifications. Il est souvent localisé au niveau du visage, du dos, des mains. L'angiome rubis est une organisation vasculaire bénigne en relief, localisé fréquemment au niveau du tronc. Les résultats du traitement Laser sont visibles dès la première séance, toutefois, plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines peuvent être nécessaires.
L'érythrose est une rougeur plus ou moins marquée, diffuse et permanente de toute ou partie du visage. Elle peut être associée à une couperose. Le Laser s'inscrit en complément d'un traitement local. Plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires. L'exposition au soleil avant et après les séances doit être proscrite.
Les télangiectasies correspondent à une dilatation des petits vaisseaux sanguins superficiels, formant un réseau de petites lignes de couleur allant du rouge au violet sur une longueur allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Ces dilatations peuvent être la conséquence d'une pathologie vasculaire en amont qui nécessite un traitement préalable .